Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 344 > La Périphérie du 31e Marché de la Poésie > jeudi 20 juin 2013 : Autour de Mathieu Brosseau - 19h30

jeudi 20 juin 2013 : Autour de Mathieu Brosseau - 19h30

jeudi 7 mars 2013, par Vincent Gimeno-Pons

Périphérie XXVII

Autour de Mathieu Brosseau
A l’occasion de la parution du recueil Ici dans ça de Mathieu Brosseau (Editions Le Castor Astral, juin 2013), Nâzim Boudjenah, pensionnaire de la Comédie-Française, a mis en voix une partie du livre et vous en fera vivre et entendre son étendu, sa chair et ses transgressions. Accompagné par Denis Chouillet au piano.

organisé avec la Médiathèque Marguerite Duras, remue.net, la Maison de la Poésie de Paris, Le Castor Astral éditeur et Les Filles du Loir

le jeudi 20 juin 2013
à 19h30 dans l’auditorium de la
médiathèque Marguerite Duras à Paris.
(un buffet sera proposé à l’issue de la rencontre)

Médiathèque Marguerite Duras
115 rue de Bagnolet 75020 Paris
M° Porte de Bagnolet (3) - Gambetta (3)
Entrée libre dans la limite des places disponibles

BIOGRAPHIES

Mathieu Brosseau
Écrivain français né en 1977 à Lannion. Il est aujourd’hui bibliothécaire au centre de Paris. Il anime, dans son établissement, de nombreuses lectures et accueille des auteurs en résidence. Il a également publié dans les revues : Action Restreinte, L’Etrangère, Ouste, Libr_critique, Remue.net, Dock(s), Boudoir & autres, Marelle (revue littéraire), Le Bout des Bordes, Sitaudis, Owerwriting, Fusées (revue littéraire), Ce qui secret, etc. Il anime la revue en ligne www.plexus-s.net depuis 2006, collabore à la revue l’Étrangère, fait partie des comités de rédaction de la revue Fusées.

Nâzim Boudjenah
Nâzim Boudjenah, né le 24 août 1972 à Paris est un acteur de théâtre français formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. En 2005, il crée la compagnie Le Théâtre du Lion Vert. Il est engagé le 1er janvier 2010 comme pensionnaire de la Comédie-Française.

Denis Chouillet
Denis Chouillet, compositeur et pianiste, est né en 1968. La scène, le texte, la danse sont jusqu’à présent ses principales sources d’inspiration. Il est l’auteur d’un opéra de chambre "Bataille navale", de pièces vocales destinées à des comédiens ou des chanteurs, de pièces instrumentales. Il a mis en musique les textes de Desnos, Perec, Prévert, Ribes, Villard, Galiana, Shakespeare ou Queneau mais aussi des dépêches de l’AFP (revus par Lola Gruber) ou des textes de lois. Pianiste, il développe les mêmes prédilections, en tant que directeur musical, musicien, ou comédien dans divers opéras de chambre, comédies musicales, pièces de théâtre ou de danse.

Portfolio