Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 344 > La Périphérie du 31e Marché de la Poésie > vendredi 21 juin 2013 : Poésie irlandaise & Fête de la musique - (...)

vendredi 21 juin 2013 : Poésie irlandaise & Fête de la musique - 20h

jeudi 7 mars 2013, par Vincent Gimeno-Pons

Périphérie XXVIII

Poésie irlandaise & Fête de la musique
En compagnie des poètes irlandais présents pour le 31e Marché de la Poésie, et autour de la Fête de la musique « à l’irlandaise » avec le groupe The Gloaming.
Depuis quelques années maintenant, la Fête de la Musique réunit dans la cour du CCI plus de 2000 amateurs de musique traditionnelle irlandaise dans une ambiance chaleureuse et festive. En 2013, pour marquer la fin de la Présidence irlandaise de l’UE, le CCI présentera un grand concert, avec notamment la participation du prestigieux collectif The Gloaming.
The Gloaming rassemble cinq musiciens virtuoses à la carrière solo impressionnante : Thomas Bartlett (piano), Dennis Cahill (guitare), Martin Hayes (fiddle), Iarla O Lionaird(voix) et Caoimhín O Raghallaigh (fiddle, alto, hardingfele). Ensemble, ils repoussent les frontières de la musique traditionnelle pour créer un son propre, intense dialogue entre authenticité et modernité. Les prestations du groupe ont été unanimement acclamées
en Irlande et à l’étranger, et notamment à Bruxelles en janvier dernier à l’occasion du concert inaugural de la Présidence.
Un second groupe sera également présent pour faire de ce concert une grande et unique soirée musicale. De plus amples détails seront bientôt disponibles sur notre site : www.centreculturelirlandais.com

organisé avec le Centre culturel irlandais

vendredi 21 juin 20h
Centre culturel irlandais (Paris 5e)
5 rue des Irlandais 75005 Paris
M° Place Monge (7) - Cardinal Lemoine (10)
rsvp

Portfolio