Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 364 > Périphérie du 33e Marché de la Poésie > 25 juin, jeudi : Poésie de Belgique - 20 h - Centre Wallonie-Bruxelles

25 juin, jeudi : Poésie de Belgique - 20 h - Centre Wallonie-Bruxelles

samedi 25 avril 2015, par Vincent Gimeno-Pons

Poésie de Belgique
20h
Soirée de clôture de la Belgique invité d’honneur du 33e Marché de la Poésie, en compagnie de poètes belges (Wallons et Flamands) invités de cette édition 2015. Avec Eugène Savitzkaya, Philippe Cloes et Nicolas Paternotte (musicien), Andy Fierens et Maarten Inghels.

organisée avec Wallonie-Bruxelles International, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris et le Fonds flamand des lettres

Centre Wallonie-Bruxelles
7 rue de Venise - 75004 Paris
M° Rambuteau (11)

Biographies

JPEG - 175 ko
Philippe Cloes et Nicolas Paternotte

Philippe Cloes (textes et voix) et Nicolas Paternotte (compositions, piano)
ou de la chanson autrement.
Formé en 2013, le duo nous propose de découvrir en ce début d’année 2015, un premier opus de cinq titres. Mise en avant d’une écriture verbale et musicale atypique dans le paysage actuel des musiques francophones. Libre de toute figure imposée, le duo outrepasse les canevas pop sans succomber aux concepts élitistes.

JPEG - 73.7 ko
Andy Fierens

Andy Fierens (1976), poète et performer, est un original dans le jacuzzi littéraire flamand. Avec ses textes hilares et impitoyables pleins d’auto et de hétéro-dérision ainsi qu’avec ses performances live hyperénergiques au cours desquelles il mitraille le public de salves de mots, il réduit à néant la figure du poète comme doux rêveur et romantique sensible. Il performe partout en Flandres et aux Pays-Bas ainsi qu’en Afrique du Sud et au Japon. En 2009 a paru auprès de la prestigieuse maison d’édition De Bezige Bij son premier recueil très attendu : Grote smerige vlinder (Gros papillon dégueulasse), qui fit grand bruit dans les médias. Wonderbra’s & Pepperspray, son deuxième recueil, a été publié en 2014.