Marché Poésie 2018, le Québec invité d’honneur

Accueil > Nouvelle rubrique N° 346 > samedi 25 mai 2013 : Parfums de Lisbonne : Péchés capitaux ou capiteux - (...)

samedi 25 mai 2013 : Parfums de Lisbonne : Péchés capitaux ou capiteux - 18h

jeudi 7 mars 2013, par Vincent Gimeno-Pons

Périphérie III

Parfums de Lisbonne : Péchés capitaux ou capiteux
Depuis la création des Parfums de Lisbonne, il y a six ans, le Marché de la poésie est partenaire de cette manifestation.

Voilà 7 ans que la Cie de théâtre Cá e Lá, entourée d’un ensemble d’artistes, présente au coeur de Paris et de Lisbonne un festival pluridisciplinaire : théâtre, poésie, danse, musique, cinéma, arts plastiques constituent Parfums de Lisbonne - Festival d’urbanités croisées entre Lisbonne et Paris. 2013 est à marquer d’une pierre blanche, c’est aussi l’année des 30 ans de la Compagnie Cá e Lá et le 15e anniversaire du Pacte d’Amitié Paris Lisbonne signalé par les Chantiers d’Europe 2013 du Théâtre de la Ville qui intègrent la programmation cinéma de la 7e édition des Parfums de Lisbonne au cinéma MK2 Beaubourg.
LE Péché — o pecado
7 festivals, 7 péchés…. Evident, facile ? Ce n’est pas pour autant que nous battrons notre coulpe. Au contraire, depuis 7 ans, nous fautons avec conviction, nous nous dépensons corps et âme pour faire entendre et donner à voir les images et les débats, les rimes et les sons, les notes et les mélodies, les danses et les mouvements de deux langues et de deux cultures qui nous passionnent. Avec délectation, nous continuons à affirmer des choix épiques et poétiques, des formes endiablées et engageantes. Nous vous invitons à partager nos péchés mignons… - Graça Dos Santos

Quem não arrisca, não petisca : jouons avec les Amuses-bouches
Performances jouées et dansées en extérieur. Lectures de poètes portugais
Installation éphémère, jjpetit artiste plasticien réalise un palpitant.
Avec les acteurs de la Cie Cá e Lá et les danseurs de A2

organisé avec la Cie Ça et là et le Festival des Parfums de Lisbonne

samedi 25 mai 18h
Lapeyronie Torréfacteur (Paris 3e)
9 rue Brantôme 75003 Paris
M° Rambuteau (11)
entrée libre dans la limite des places disponibles

Portfolio