Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 364 > Périphérie du 33e Marché de la Poésie > 28 mai, jeudi : rendu d’un Atelier d’écriture poétique et musical - École (...)

28 mai, jeudi : rendu d’un Atelier d’écriture poétique et musical - École Pierre Budin (Paris 18e) - 19h

mardi 3 mars 2015, par Vincent Gimeno-Pons

jeudi 28 mai - 19h
Atelier d’écriture poétique et musical, soirée de rendu

Suite à un travail d’écriture musicale et poétique organisés avec de jeunes élèves de cet atelier musical et David Christoffel, soirée de restitution du travail.
suivie de lecture musicale par David Christoffel en compagnie de Louise Marty (harpe) et Patrick Marty (instruments à vent, cordes et percussions)

Organisé avec L’Atelier musical des 3 tambours

École Pierre Budin
5 rue Pierre Budin - Paris 75018
M° Château-Rouge (4), Marcadet Poissonniers (4,12)

Biographies

JPEG - 197.5 ko
Louise et Patrick Marty

Atelier musical des 3 tambours - Louise et Patrick Marty
Fondée il y a plus de vingt ans par les musiciens Louise et Patrick Marty, L’Atelier Musical des 3 Tambours est une association qui propose aux enfants et aux adultes du quartier de la Goutte d’Or à Paris des cours de pratiques musicales individuels et collectifs.
Véritable laboratoire pédagogique, artistique mais aussi social et culturel, l’association accueille chaque année près de 250 élèves (à partir de 5 ans), encadrés par une équipe de 9 professeurs musiciens très dynamique.
Militant pour le développement de la pratique instrumentale et de la connaissance de la musique classique pour tous, Louise et Patrick Marty ont créé un espace exceptionnel et privilégié de rencontre et de découverte qui favorise une véritable mixité sociale et culturelle et l’intégration d’enfants défavorisés, issus de l’immigration ou autre.
Ils ont tissés également des liens importants avec d’autres structures internationales, en aidant à la création d’écoles de musique au Bénin, au Cambodge et en organisant des échanges entre enfants musiciens en Tunisie, Allemagne, Brésil, Suisse…
Chaque année, l’association propose aux jeunes musiciens des projets de collaboration avec d’autres artistes, d’autres formes d’art (danse, poésie..).
L’Atelier Musical des 3 Tambours s’agrandit en 2014 avec la fondation du Centre Musical International de Roussigny dans la Sarthe.

JPEG - 156.9 ko
David Christoffel

Comme il faisait de la musique, David Christoffel aimait bien combiner les raisonnements. Si bien que sa pratique très mobiliste de la philosophie l’a amené à faire de la poésie. Comme il continue à faire de la musique tout en faisant de la poésie, il arrive qu’il fasse de l’opéra parlé. Mais comme la pratique d’un instrument de musique ne lui suffit pas, il produit aussi des pièces sonores et créations radiophoniques. Ses publications et productions sont recensées sur son site : dcdb.fr