APPEL : La Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne en danger

par Vincent Gimeno-Pons, 10 janvier 2017

APPEL
La Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne en danger

Nous apprenons que, suite à une baisse importante de ses subventions, la Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne est aujourd’hui menacée.

Fondée il y a vingt-cinq ans, sur proposition d’Henri Deluy, la Biennale est, en France, l’un des rares festivals de poésie de dimension internationale. C’est un espace de liberté pour les poètes et un acteur qui compte pour la diffusion et la promotion de la poésie contemporaine auprès du public, notamment des jeunes.

Confronté à des difficultés, le Département du Val-de-Marne, qui l’a soutenue dès l’origine, réduit aujourd’hui sa subvention d’environ un tiers ; ce qui risque d’entraîner licenciements et cessation d’activité.

La poésie est la mémoire de la langue. Elle est aussi un laboratoire des mots et de l’imaginaire indispensable à sa vitalité. Un moyen précieux de cultiver notre sensibilité individuelle et collective. Son partage le plus large possible est une nécessité démocratique, particulièrement « en ces temps difficiles » de repli, de fermeture aux autres, de désespérance.

Notre soutien est indispensable afin que les pouvoirs publics et les collectivités territoriales concernées prennent les décisions qui s’imposent pour que continue la Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne.

Pour soutenir la Biennale, envoyez votre nom, prénom et votre fonction en cliquant sur le lien ci-dessous, en précisant bien dans l’objet du mail « Soutien à la Biennale ».
biennaledespoetes@biennaledespoetes.fr

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : 35e Marché de la Poésie & Périphérie du 35e Marché de la Poésie ...


Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : lundi 10 janvier 2017, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.