Alice et Ulysse vont en bateau - Constantin Kaïteris

par Vincent Gimeno-Pons, 29 mai 2015

Titre : Alice et Ulysse vont en bateau
Auteur : Constantin Kaïteris
Langue d’origine : Français
Format (en cm) : 15x22
Pagination : 120 pages
Prix (en euros) : 16€
Argumentaire : Dans Alice et Ulysse vont en bateau, Constantin Kaïteris fait un parallèle entre collages et poèmes surréalistes. Humour acide, jeux de mots, intertextualité, références à la culture antique, aux contes et légendes, à l’enfance et écriture rythmée rendent compte d’un ouvrage ambitieux, complexe et exigeant.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Né à Paris avec des ascendances de Grèce du nord et de France du sud. Après des études de lettres de linguistique et de langues orientales (grec et amharique) il part en Ethiopie où il reste dix ans à enseigner le français et à former des professeurs de cette langue. Il a longtemps poursuivi ces activités en Egypte, en Grèce, et en Albanie. Lexicographe ; par goût et par choix, il vit quotidiennement en plusieurs langues. Il a écrit des poèmes tôt mais il est devenu poète lentement. Le surréalisme une fois découvert restant le pôle magnétique, même occulté.
Parutions / Aventures dans le commerce des mots, l’Harmattan, collection « Levée d’ancre », 2010 / Piles de proverbes, Ficelle 2011 / La Jolie rivière coule et pue, haïkus dénaturés, l’Atelier du Hanneton, 2011 / Les zanimaux zétonnants, éditions Corps puce, 2010 / Des pommes politiques suivies d’Encyclopédie portative des quartiers d’orange, éditions Corps puce, 2011 / De la tête aux pieds et des pieds à la tête, éditions Corps puce, 2014 / Héroïnes, éditions des Vanneaux, 2012 / Trois jardins capitaux, Les Arêtes, 2013 / Un jardin sur le bout de la langue, Motus, 2014
Editeur : éditions LansKine
ISBN : 979-10-90491-17-5
N° de Stand : 610

En images

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : vendredi 29 mai 2015, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.