Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 354 > Catalogues du 32e Marché de la Poésie > Nouveautés 2014 > Amours suivants (Les)

Amours suivants (Les)

Stéphane Bouquet

samedi 24 mai 2014

Titre : Les Amours suivants
Auteur : Stéphane Bouquet
Format (en cm) : 13 x 21
Pagination : 112
Prix (en euros) : 12
Argumentaire : Référence explicite au fameux recueil de Ronsard, Les Amours, ce livre revisite la tradition de la poésie amoureuse et en propose une suite avec des outils contemporains, pour l’amour des vivants d’aujourd’hui. Dans Les Amours suivants, opportunément pluriels, le poète propose de multiplier les muses, de penser l’amour comme une figure d’engagement dans la vie multiple, faire du monde mondialisé une surface de surf sur corps et visages où les affects obéissent à la même logique que celle de chacun de nos jours : une sorte d’accessibilité de tout partout, une disponibilité maximale, un bonheur qui ne cesserait de se répandre, ici et ailleurs. Un monde à foison où l’amour cesserait d’avoir un seul visage.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : STEPHANE BOUQUET est né en 1967. Critique aux Cahiers du cinéma et à Libération, il a aussi animé une émission de danse sur France Culture et a travaillé avec la chorégraphe Mathilde Monnier pour laquelle il a écrit Frère et sœur (Avignon, 2002) et pour laquelle il a dansé dans Déroutes. Il est aussi scénariste, notamment pour Sébastien Lifshitz, Valérie Mréjen, Y. Dedet. Outre des traductions du poète américain Creeley, des livres consacrés à des cinéastes (Einsentein, Gus van Sant…), il a publié cinq recueils de poésie : Dans l’année de cet âge (2001), Un monde existe (2002), Le mot frère (2005), Un peuple (2007) et Nos Amériques (2010), tous parus chez Champ Vallon.
Editeur : Champ vallon
ISBN : 978287673 895 9
Site Internet : www.champ-vallon.com
Première de couverture : IMG/protege/form28/LES_AMOURS_SUIVANTS.jpg
N° de Stand : 409

Portfolio