Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 354 > Catalogues du 32e Marché de la Poésie > Nouveautés 2014 > Aura

Aura

Caroline Louisseize

dimanche 11 mai 2014

Titre : Aura
Auteur : Caroline Louisseize
Format (en cm) : 12,7 X 17,78
Pagination : 71
Prix (en euros) : 10
Argumentaire : Voici une œuvre singulière, intense, finement ciselée avec la précision de la parole sensible, si près du silence. Dans ce second opus, la poète raconte en nuances ces « atmosphères » entourant les corps, sortes de lumières qui traverseraient les êtres, visibles aux seuls initiés. Aura prend le parti de l’immortalité et de l’espérance au cœur de l’infiniment petit. Le travail esthétique de Caroline Louisseize se concentre sur la perception de l’invisible par l’intuition et s’efforce de le rendre palpable par le biais de rapprochements étonnants. La musique, la lumière, l’air et l’espace sont les leviers de cette contemplation qui donne « à voir » les âmes protégeant les corps.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : (Montréal, 1979-). Caroline Louisseize poursuit, en 1998, des études en création littéraire au Cégep du Vieux-Montréal, où elle co-fonde la revue Lapsurde et participe à de nombreux spectacles littéraires et de performance. Après avoir amorcé des études littéraires à l’Université du Québec à Montréal, elle publie, en 2003, son premier recueil de poésie. Depuis ce jour elle continue d’écrire poésie et histoires, publiant quelques textes dans Moebius et L’Estuaire. Elle continue également de participer à diverses performances scéniques, que ce soient des lectures publiques ou des performances musicales. Caroline Louisseize est membre de l’UNEQ depuis 2010. Aura, son deuxième recueil, vient de paraître aux éditions Poètes de brousse.
Editeur : Poètes de brousse
ISBN : ISBN : 9782923338675
Site Internet : www.poetesdebrousse.org
N° de Stand : 612