Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 323 > Catalogues du 29e Marché > Nouveautés > BALLADE DE FRANKIE

BALLADE DE FRANKIE

Eric Sarner

samedi 7 mai 2011

Titre : BALLADE DE FRANKIE
Auteur : ÉRIC SARNER
Illustrateur : Marc Taraskoff
Langue d’origine : Français
Format (en cm) : 14 x 20,5
Pagination : 120
Nombre d’illustrations : 1
Prix (en euros) : 13
Argumentaire : Ce livre est un voyage à travers la vie du chanteur et acteur Franck Sinatra, un homme fascinant de passion, d’excès, de volonté, de contradictions extrêmes. Au-delà de son aspect biographique, ce livre est une sorte de chant qui ne veut nullement expliquer, encore moins juger – même s’il n’est pas toujours tendre avec son « héros ». Il tente de dresser le portrait d’un personnage qui, au-delà de sa vie sauvage et chaotique, reste et restera avec nous, comme restera toujours l’enchantement.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Éric Sarner vit entre Paris et Montevideo (Uruguay). Il a réalisé une vingtaine de documentaires pour la télévision, obtenant la Bourse « Brouillon d’un rêve » de la SCAM. Il est l’auteur de recueils de poèmes et de récits de voyages, dont Éblouissements de Chet Baker (La Passe du vent), Et comme emportés, on demeure (Dumerchez), La Passe du vent (Payot) et Sur la Route 66, petites fictions d’Amérique (Hoebeke).
Editeur : Le Castor Astral
ISBN : 978-2-85920-854-7
Site Internet : castorastral.com
N° de Stand : 101