Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 305 > Catalogues 28e Marché de la Poésie > Nouveautés Livres et revues 2010 > BOUCHE COUSUE

BOUCHE COUSUE

François David

samedi 12 juin 2010

Titre : BOUCHE COUSUE
Auteur : François DAVID
Illustrateur : Henri GALERON
Format (en cm) : 21 x 15
Pagination : 72
Nombre d’illustrations : 33
Prix (en euros) : 10
Argumentaire : « ... et bouche cousue » ! Combien de fois avons-nous entendu l’expression lancée, d’un air enjoué, lorsqu’une personne mentionne le nom de notre maison d’édition ! Non sans raison, puisque dès le départ, nous avions souhaité marquer ainsi notre prédilection pour la brièveté. Et notre choix du texte court. Aujourd’hui, nous avons eu l’envie de le souligner plus encore. Avec un recueil de poèmes indiquant l’espérance qu’en disant moins, on suggère davantage. La densité des mots dans leur précarité. La résonance dans les espaces. La beauté du silence. Toute l’intensité d’un regard. Et l’émotion d’un secret partagé. Ainsi est né ce livre qu’on peut lire doublement : Livre sur le murmure et les mots retenus. Et livre sur tous les autres livres de Møtus. Ainsi est né ce livre qu’on peut lire doublement : Livre sur le murmure et les mots retenus. Et livre sur tous les autres livres de Møtus. Mais chut ! Bouche cousue ! Ne pas en dire plus. Surtout pas !
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Le premier livre commun de François David et d’Henri Galeron a été Une petite flamme dans la nuit publié chez Bayard Editions et salué par des articles de presse particulièrement nombreux et importants. Et puis, il y eut Les enfants de la lune et du soleil (chez Møtus, Prix Octogone), Comptines pour donner sa langue au chat (chez Actes Sud), Poèmes sans queue ni tête (chez Møtus, d’après Edward Lear, Prix « Lire et Faire Lire du Printemps des Poètes »). Bouche cousue est le huitième titre de Møtus illustré par Henri Galeron, qui a aussi dessiné le logo de notre maison d’édition.
Editeur : « UN FORMIDABLE TRAVAIL D’EDITEUR » L’as-tu lu, mon p’tit loup ? FRANCE-INTER
ISBN : 978-2-36011-001-8
Site Internet : www.editions-motus.com
Première de couverture : IMG/protege/form8/BOUCHE-COUSUE-couverture.jpg
N° de Stand : A1