Bestioleries poétiques - Georges Cathalo

par Vincent Gimeno-Pons, 25 mai 2016

Titre : Bestioleries poétiques
Auteur : Georges Cathalo
Langue d’origine : Français
Format (en cm) : 14 x 16 cm
Pagination : 76
Prix (en euros) : 12 €
Argumentaire : « Ah ! Oui alors ! Parlons-en de la poésie ! ». Et des poètes. Ce que Georges Cathalo fait avec compétence, causticité et humour. À la manière des « moralistes » du XVII° siècle français (Pascal, La Bruyère,…) dont il renouvelle la langue tout en reprenant à son compte les qualités d’exigence, de précision et de clarté. Ses « Bestioleries poétiques » se lisent d’un trait tout d’abord, et puis on revient sur tel ou tel aphorisme pour en apprécier davantage soit la flèche dans la cible, soit le tracé d’un « caractère » auquel il taille un costume sur mesure, soit encore la saveur de la formule pour le plaisir de la langue.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Né le 22 décembre 1947 à Albi, Georges Cathalo a passé toute son enfance dans la campagne tarnaise avant de devenir instituteur. Il vit depuis lors à Saint-Vincent, non loin de Toulouse.
Claudine Goux est née en 1945 à Niort. Elle a illustré chez divers éditeurs de nombreux recueils consacrés à un poète, souvent un poète ami. Expose depuis 1980 en France et à l’étranger.
Editeur : Les Carnets du Dessert de Lune
ISBN : 9782930607252
N° de Stand : 209/515

En images

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : mercredi 25 mai 2016, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.