Bouchery, Dan / Ralf Altrieth / Catherine Artigala / Michel Monnereau / Denis Parmain - Stand 110/112

par Vincent Gimeno-Pons, 21 mai 2014

Dan Bouchery
Née à Lille, Dan Bouchery est artiste et poète. Elle croise poésie et images (peinture, dessins, photos, illustrations, collages, land-art) pour s’exprimer. Vit en Normandie. Publiée chez : Corps Puce, Soc&Foc, La Renarde rouge, Gros Textes, La Pointe Sarène, Touch.d.Auge. En anthologie : Rue du monde, Le temps des cerises, Hatier, Cairns, Seghers .
Son actualité et son travail sur son site : www.danbouchery.tk

Ralf Altrieth
Ralf Altrieth est né en Allemagne. Il vit dans le Pays d’Auge depuis 2006. Il est peintre et musicien. Il expose régulièrement. Dernièrement à la Galerie Théo de Seine, à Paris. Dernier concert au Théâtre de Lisieux.
Contact : ralf.altrieth@laposte.net site www.ralfaltrieth.com

Catherine Artigala
Comédienne, Catherine Artigala tourne pour le cinéma et la TV (dernier tournage : La clinique du docteur Blanche pour Arte), enregistre des fictions radio et des documentaires, notamment pour Arte, double de nombreuses actrices pour des long métrages et des séries TV, participe à des sketches pour Made in Groland (Canal +) et bien sûr joue au théâtre : comédies (dernier rôle Madame Jourdain au Théâtre National du Qatar), comédies dramatiques comme Léopold le bien aimé, mise en scène de Georges Wilson, textes d’humour comme Les Zhumorsitiques...

Michel Monnereau
Né le 3 décembre 1948 dans le Cher, Michel Monnereau a été concepteur-rédacteur en publicité à Paris jusqu’en 2010. Parallèlement, il a longtemps été journaliste pigiste, notamment au "Monde", parolier et chroniqueur de poésie. Auteur de spectacles humoristiques (dont Les Zhumoristiques), il a publié trois romans à la Table ronde (Carnets de déroute, On s’embrasse pas ?, Les Morsures de l’amour) et dix-huit recueils de poésie pour adultes (Léger tremblement de temps, et Réfractions/L’Arbre à paroles, La Saison des servitudes/Cheyne, Contre toi l’avenir respire/ Jacques Brémond, Prix Voronca 1990...) et pour la jeunesse (28 poèmes pour la route, L’Épi de seigle, Le soleil oiseleur, au Dé bleu, et chez Milan Le chien court après sa queue et autres poèmes et Poèmes en herbe, Grand Prix de poésie pour la jeunesse,1992).

Denis Parmain
Denis Parmain, poète, éditeur de la revue confidentielle La feuillue, lecteur, comédien, pitre, humain hors-norme, ami fidèle.
Petite bio bio et aoc
Parmain dit L’Denis dans les contrées campagnardes, est lapinoète. En fait il aime bien mâcher des feuilles de choux et être applaudi par quelques fans de carotte en ses déclamations verdoyantes pour la joie de tout bon vieux potager et aussi les plus jeunes ...

En images

  • Dan Bouchery
  • Catherine Artigala
  • Michel Monnereau
  • Denis Parmain

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : dimanche 21 mai 2014, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.