Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 305 > Catalogues 28e Marché de la Poésie > Nouveautés Livres et revues 2010 > CHANT DES POUSSIÈRES

CHANT DES POUSSIÈRES

François Migeot

vendredi 7 mai 2010

Titre : Chant des poussières
Auteur : François Migeot
Illustrateur : Michio Takahashi
Langue d’origine : Français
Format (en cm) : 14 x 21,5
Pagination : 72
Prix (en euros) : 12
Argumentaire : Veilleur de jour À l’ourlet de mon ombre dans l’incertitude des frontières là où je me perds de vue où je marche si fragile dans mes mots dans les fouilles d’une vie qui désespère d’un fond dans le tambour du présent où la peau de la face se détend l’Étranger fait la ronde somnambule sur le fil de la langue à la marge des trottoirs d’une rue d’une rumeur où la ville se recherche en tournant sur lui-même un côté du profil éclairé par l’ailleurs loin des lieux cloués aux planches des souvenirs que la distance assemble il pose ses valises lourdes de ciel mort sous la lampe de mes yeux pour voir clair et me demande ce que c’est qu’être un homme F. M. 
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : François MIGEOT Né en 1949. Poète, écrivain. Enseignant-chercheur au Japon (Tokyo), puis à l’université de Franche-Comté. Traducteur de poésie, essentiellement latino-américaine (José Antonio Ramo Sucre, Rafael Cadenas, Eugenio Montejo ...) Auteur d’une quinzaine de titres en poésie dont Moires (2007), auteur d’un roman, Orly-Sud (1998), d’essais et de livres de nouvelles dont Avant l’éclipse (2004) et Le Poids de l’air (2007).
Editeur : L’Atelier du Grand Tétras
ISBN : 978-2-911648-33-5
Site Internet : http://latelierdugrandtetras.com/
Première de couverture : IMG/protege/form8/FMigeotPoussieres.jpg
N° de Stand : H9/H10

Portfolio