COEUR TELLURIQUE - J.A.S. LOPITO FEIJÓO K.

par Vincent Gimeno-Pons, 11 mai 2016

Titre : CŒUR TELLURIQUE
Auteur : J.A.S. LOPITO FEIJÓO K.
Langue d’origine : Portugais (Angola)
Format (en cm) : 15x21 cm
Pagination : 110 pages
Prix (en euros) : 14,00 €
Argumentaire : Héritière de la parole ancestrale des griots, mais aussi des grandes voix africaines du siècle dernier, la poésie de J.A.S. Lopito Feijóo K. est un chant qui résonne gravement sur les territoires de l’Angola, s’indigne, interpelle, pointe du doigt l’évidence évidente que l’œil peine à voir… Le lecteur de Cœur Tellurique est donc invité à entendre battre autrement le pouls de l’identité nègre à travers l’émotion capitale qui émane d’une poésie dont le verbe porte le souffle selon la cadence qui émane du rythme du tam-tam.
Cœur Tellurique est le premier ouvrage de ce poète à paraître en français. (version bilingue)
Le poète sera présent au 34e Marché de la Poésie de Saint-Sulpice. Présentation-Lecture avec son traducteur Patrick Quillier le samedi 11 juin à 14h30 (scène du Marché)
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : J.A.S. Lopito Feijóo est né en 1963 à Malanje (Angola). Il a étudié le Droit à l’université de Luanda et fut député à l’Assemblée Nationale de la République d’Angola. Poète et critique littéraire, il a enseigné la littérature angolaise et a été membre fondateur de la Brigada Jovem de Literatura de Luanda et de l’Union des Écrivains Angolais. Il collabore à des publications de divers pays (Europe, Afrique U.S.A. et Amérique du Sud).
Editeur : fédérop
ISBN : 978-2-85792-228-5
N° de Stand : 210

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : mercredi 11 mai 2016, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.