COMME UNE SOIF D’ÊTRE HOMME, ENCORE. (Anthologie) - Gabriel Mwènè OKOUNDJI

par Vincent Gimeno-Pons, 24 mai 2015

Titre : COMME UNE SOIF D’ÊTRE HOMME, ENCORE. (Anthologie)
Auteur : Gabriel Mwènè OKOUNDJI
Langue d’origine : français
Format (en cm) : 24x16,5 cm
Pagination : 368
Prix (en euros) : 23,00 €
Argumentaire : Bien sûr, le parcours que les lecteurs vont découvrir dans ce livre est un parcours éminemment poétique, un parcours en poésie à la mesure de toute une vie. Cependant Gabriel Mwènè Okoundji le rappelle tout au long de son œuvre : il est un passeur et il est un « porteur de souffle ». Il porte une parole souveraine , une parole ancrée dans l’oralité, et par la même paradoxalement, une parole d’univers. Le passeur est un penseur. La parole souveraine est connaissance. Et elle est réminiscence.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Né en 1962 au Congo Brazzaville, il arrive à Bordeaux en 1983 pour effectuer des études supérieures. Il exerce dans cette ville la profession de psychologue clinicien. Il a publié de nombreux recueils dont Cycle d’un ciel bleu (L’Harmattan), L’Âme blessée d’un éléphant noir et Stèles du point du jour (William Blake and Co) Vent fou me frappe, Prière aux ancêtres, Au matin de la parole, Chants de la
graine semée (fédérop) Il a reçu de nombreux prix dont pour l’ensemble de son œuvre : le Prix Mokanda 2014, et le Grand prix littéraire d’Afrique noire 2010.
Editeur : FÉDÉROP
ISBN : 978-2-85792-224-7
N° de Stand : 210

En images

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : dimanche 24 mai 2015, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.