Champ de pierres (Le) - Nadine Brun-Cosme

par Vincent Gimeno-Pons, 24 mai 2015

Titre : Le Champ de pierres

Auteur : Nadine Brun-Cosme (textes) et Sandra Poirot Cherif (dessins)

Langue d’origine : Français

Format (en cm) : 23 x 20

Pagination : 32

Prix (en euros) : 14

Argumentaire : Récit sous forme de conte.
« Il y avait Jules et il y avait Jean. A chacun, leur père avait donné un champ. Le même ».
Il y a la terre, il y a des pierres et ces deux frères tellement différents dans leur façon d’appréhender la vie ; le temps qui passe. Jean qui lutte et enrage, Jules qui pose sur le monde son regard de laine.

Biographie ou Bibliographie de l’auteur :
Nadine Brun-Cosme est née en 1960. Elle a exercé plusieurs professions auprès des enfants et des adolescents, avant de travailler exclusivement autour de l’écriture.
Elle est l’auteur de nombreux albums, romans et de nouvelles. Par l’écriture, elle tente de saisir les multiples sensations quotidiennes qui nous ouvrent la porte du souvenir en même temps qu’elles façonnent notre chemin.

Sandra Poirot Cherif est diplômée de l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, option illustration. Elle aime raconter les petites choses de la vie de tous les jours : des bonheurs, des chagrins, des colères, des rêves, des amoureux, des grand-mères, des oiseaux, des gros ventres, des voyages...
Régulièrement, elle anime des ateliers dans des écoles ou dans des bibliothèques et elle aime voyager. A part ça, elle vit actuellement à Nancy et elle a un atelier dans une piscine.
Elle a publié une vingtaine d’albums chez divers éditeurs en France, notamment aux éditions Rue du monde, et en Corée du Sud.

Editeur : Points de suspension

ISBN : 979-10-91338-27-1

N° de Stand : 505

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : dimanche 24 mai 2015, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.