Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 354 > Nouvelle rubrique N° 356 > Nouvelle rubrique N° 361 > Christoffel, David / Eve Loreaux - Stand 411

Christoffel, David / Eve Loreaux - Stand 411

lundi 12 mai 2014, par Vincent Gimeno-Pons

David Christoffel
David Christoffel développe un travail autour des paroles diffluentes. A travers ses travaux radiophoniques, ses performances, ses workshops et ses écrits liés à la musique de près ou de loin, il cherche à rendre possible des énonciations qui font du bien. C’est pour ça qu’il peut lui arriver de réécrire des traités de grammaire et de voyance. Pour la soirée du 10 juin, il tentera de premières expériences de carto-scripto-mancie, tandis que Eve Loreaux mènera des expériences de carto-décalco-mancie.

Eve Loreaux
Eve Loreaux développe un travail plastique s’appropriant la peinture ancienne par voie de détournements, recyclages et classifications. A rebours de l’idée de chef-d’oeuvre, elle s’attache à une technique rudimentaire et à des outils simples, aux exemples d’un art pauvre et sensible. Collection d’oeuvres fameuses redessinées dans le creux de la main gauche, copies de tableaux anciens réalisées dans le noir, ses travaux en cours ont pour titre : Les Mains , Figures provisoires. Pour la soirée du 10 juin, elle tentera de premières expériences de chiro-décalco-mancie, tandis que David Christoffel mènera des expériences de carto-scripto-mancie.

Portfolio