Comnène, Cyrille / Fenollabbate, Frederika / Fenollabbate, Frédéric

par Vincent Gimeno-Pons, 3 février 2014

Cyrille Comnène

Swinging space (publication en langue allemande d’une série de textes performatifs) ; Le Livre d’O (roman à paraître) ; 
L’Argot d’Eurydice (cinégramme – 18 MN PAL 16/9 Couleur Stéréo 2009). Vit depuis octobre 2008 à Paris et travaille sur deux projets : un roman autour de Médée et un roman SMSaire (Abélard et Héloïse à l’âge du téléphone portable).

Lors de la Nuit des Baraques 2010, un nouveau cinégramme (FILM PAL 16/9 Couleur STEREO) – le deuxième d’une série de 12) sera projeté.
Mes Dés – une écriture médéennne de Jason qui se propage dans l’image traçante pour nourrir l’écriture en cours du Roman de Médée ; une Médée noire encrant le corps blanc et imberbe de Jason, un écrit-non-écrit qui traverse le corps asexué du logos incarné pour le faire transpirer et écrire avec le lieu d’un Eros à la puissance libérée du pouvoir aseptisant de la Raison – une lumière née de l’ombre ; une lumière noire qui dépasse la lumière aveuglante des Lumières ; une écriture ombrée qui mange la craie pour avoir le goût de la terre à la bouche, une écriture qui n’oublie pas que Gaïa accouche d’Ouranos et écrit avec le corps silencieux de la nuit et de sa singularité – la singularité du corps de ses lettres plombantes, et non celle éthérée d’un Blanchot désérotisé.

En images

  • Cyrille Comnène
  • Frederic Fenollabbate
  • Frederka Fenollabbate

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : lundi 3 février 2014, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.