Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 337 > Catalogues du 30e Marché > Nouveautés > Cortège et Epinicie

Cortège et Epinicie

David Rosenmann-Taub

jeudi 31 mai 2012

Titre : Cortège et Epinicie
Auteur : ROSENMANN-TAUB David
Traduction : Brébion Luc
Langue d’origine : Espagnol
Format (en cm) : 13,5 x 17,5
Pagination : 272
Prix (en euros) : 18,25
Argumentaire : Cortejo y Epinicio... À sa parution en 1949, ce premier recueil de David Rosenmann-Taub fut accueilli comme une révélation. Au point de faire dire à l’écrivain Francis de Miomandre : « Il possède une qualité et un accent tout à fait exceptionnels et je ne vois personne, même ici en France, qui ose aborder l’expression poétique avec une aussi déchirante violence. » Pour autant, l’œuvre de David Rosenmann- Taub manqua son rendez-vous avec la France puisqu’elle ne fut jusqu’alors jamais traduite dans notre langue. En publiant aujourd’hui ce premier recueil maintes fois remanié, j’entends faire sortir de l’ombre un poète rare. Place à la créativité singulière, souvent exubérante, d’un écrivain qui sait ouvrir la vie immédiate à d’insondables profondeurs.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : David Rosenmann-Taub est né le 3 mai 1927 à Santiago du Chili dans une famille d’origine juive émigrée de Pologne. Poète et compositeur de musique contemporaine, il étudie la philologie hispanique à l’Université et publie, à l’âge de 22 ans, son premier recueil, Cortejo y Épinicio, qui suscite l’engouement de la critique. Après le coup d’état de 1973, il quitte le Chili, voyage en Amérique latine et en Europe, puis s’installe aux États-Unis où il poursuit dans la discrétion une œuvre exigeante, originale et profonde, qui fait de lui l’une des grandes voix méconnues de la poésie contemporaine.
Editeur : Editions Bruno Doucey
ISBN : 978-2-36229-020-6
Première de couverture : IMG/protege/form22/Corte_ge_et_E_pinicie_jpg.jpg
N° de Stand : 506

Portfolio