Dans le jardin obscur - Alain Duault et Monique W. Labidoire

par Vincent Gimeno-Pons, 24 mai 2015

Titre : Dans le jardin obscur
Auteur : Alain Duault et Monique W. Labidoire
Langue d’origine : Français
Format (en cm) : 11,8 x 18,5
Pagination : 144
Prix (en euros) : 15
Argumentaire : Depuis des années, Alain Duault et Monique W. Labidoire ont entamé un dialogue continu, construit au fil de conversations impromptues, de connivences et de lectures croisées ayant pour sujet la poésie elle-même. Ces réflexions à deux voix, entrecoupées de poèmes, peuvent nourrir la pensée et les lectures de ceux qui, aujourd’hui encore, se préoccupent de poésie. Un dialogue ouvert comme pour continuer la conversation avec d’autres lecteurs…
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Alain Duault est spécialiste de la musique à la télévision et à la radio, dans la presse, au cinéma, sur Internet, à travers des livres. Il est aussi un poète reconnu, qui a obtenu plusieurs prix dont le Grand Prix de poésie de l’Académie française et le Prix Mallarmé.
Monique W. Labidoire, née de parents hongrois, a vu sa vie de jeune poète bouleversée par sa rencontre avec Guillevic, qui la considérait comme sa fille adoptive. Infatigablement attachée à la diffusion de la poésie, elle anime plusieurs associations, forums et revues. Elle a publié une vingtaine de recueils ainsi que plusieurs essais critiques.
Editeur : Le Passeur Éditeur
ISBN : 978-2-36890-156-4
N° de Stand : 103-105

En images

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : dimanche 24 mai 2015, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.