Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 337 > Catalogues du 30e Marché > Nouveautés > Des rapprochements

Des rapprochements

Bruno Normand

vendredi 4 mai 2012

Titre : Des rapprochements
Auteur : Bruno Normand
Format (en cm) : 15 x 22 cm
Pagination : 92 pages
Prix (en euros) : 14 euros
Argumentaire : « elle demande / tu n’écris pas toi ? / SI J’ECRIS ! en marchant, en écoutant. Je rassemble des matériaux. La préparation d’un grand feu, d’un grand blanc, une écriture autre, du sombre / des ombres, des cendres / de la clarté / du possible / bref, tout le truc, quoi ! Superposer, le dehors et l’intime / les chambres, les chemins, la rivières, les visages / l’absente / l’absinthe » Cet extrait Des Rapprochements explique parfaitement le livre Bruno Normand. Ainsi s’entrecroisent, se tissent des extraits de livres, des réflexions sur des films, des acteurs, de notes prises sur le vif à propos d’une voiture, d’une rencontre, d’une promenade et parcourant le livre, les lettres, les pensées adressées à la femme aimée.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Bruno Normand tisse des liens forts avec des auteur(e)s, des peintres, sculpteurs… ce qui l’amène à reconsidérer son travail d’écriture / de rassemblement et à l’étendre à d’autres supports, ainsi de1990 à 2000, ses textes et collages qu’il associe donnent lieu à 3 expositions et à des livres Du Contour, Wigwam, Loger un arbre, Galiena . Strépy, Belgique, 1991 (épuisé) , D’un léger retrait, l’Horizon Vertical, Mont-sur-Marchienne, Belgique,1993 (épuisé)
Editeur : éditions Lanskine
ISBN : 978-2-9525862-9-0
Site Internet : http://www.editions-lanskine.fr/
Première de couverture : IMG/protege/form22/Des_rapprochements.jpg
N° de Stand : 610

Portfolio