Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 323 > La Périphérie du 29e Marché > 19 Juin : Autour des éditions Al Manar

19 Juin : Autour des éditions Al Manar

lundi 28 mars 2011

Dimanche 19 juin - la Grange de Passage d’encres (Romainville) - 18h
Entrée libre
la grange de Passage d’encres
16 rue de Paris - 93230 Romainville

AUTOUR DES ÉDITIONS AL MANAR



Lectures autour d’auteurs des éditions Al Manar.
Avec Luis Mizon, Siham Bouhlal (poètes), Sandro Mariotti (saxophone ténor)
Ivan Mérat-Barboff (chanteur).

Soirée organisée avec Passage d’encres et Al Manar.



Biographies

Luis Mizon

Luis Mizón est un poète et romancier chilien né à Valparaíso en 1942. Il vit à Paris depuis 1974. Fils de marin qui passa son enfance à Chillan, il habite Paris depuis 1974. Essentiellement poète, il a écrit également des romans. Luis Mizon est aussi peintre à ses heures. Il a publié de nombreux recueils de poésie, des articles dans des revues et des oeuvres radiophoniques.
Luis Mizón est venu à Paris à la suite du coup d’État militaire au Chili1. Il fut remarqué par Roger Caillois qui traduisit Terre prochaine en 1977 et L’Arbre en 1978. Depuis la mort de Caillois, Luis Mizón est régulièrement traduit par Claude Couffon.


Siham Bouhlal

Siham Bouhlal est une poétesse et traductrice marocaine.
Elle réside à Paris de puis plus de vingt ans. C’est au lycée Al Harthi qu’elle obtient son baccalauréat. Ensuite elle part pour la France et se passionne de la littérature anglaise et arabe.
Elle est l’auteur de plusieurs recueils dont "Poèmes bleus" et "Songes d’une nuit berbère ou La tombe d’épines".


Itinéraire
• En voiture (2,7 km) : porte des Lilas > rue de Paris (Les Lilas) >> rue de Paris (Romainville) >> au bout à gauche>> portail bleu.
• En transports en commun (changement d’itinéraire en raison de la Fête de la ville à Romainville) : M° Mairie-des-Lilas >> sortie de
droite >> bus 105 >> place du 19-mars-1962 à Romainville (5 min) >> rue Saint-Germain >> rue de Paris >> portail bleu au bout à gauche.

Portfolio