Dubost, Parick / Guillaume Lecamus - Stand 403

par Vincent Gimeno-Pons, 21 mai 2014

Patrick Dubost : poète, performeur
Tout en étudiant les mathématiques et la musicologie, Patrick Dubost s’est très tôt passionné pour la poésie. Auteur d’une vingtaine de livres, il pratique la "lecture / performance", donnant à entendre ses textes au travers de sa voix, ses gestes, et l’exploration des diverses possibilités techniques de travail du son, en particulier dans des studios de composition électroacoustique, ou dans la confrontation dynamique avec des musiciens instrumentistes. Chaque "poème" (entre deux et douze minutes), s’appuie sur un dispositif sonore, visuel et poétique autonome. Patrick Dubost intervient et publie régulièrement en France mais aussi à Tirana, Athènes, Zagreb, Beyrouth, Gênes, Monza, Londres, ou Montréal, Québec, Chicoutimi... Ses textes fortement ancrés dans l’oralité sont régulièrement mis en scène soit par des compagnies de théâtre, soit de plus en plus souvent par des compagnies de marionnettistes ou théâtre d’objets. Ses derniers livres sont publiés chez La Rumeur Libre et chez Color Gang.
http://patrick.dubost.free.fr

Guillaume Lecamus : Interprète, Metteur en scène
Apprentissage du jeu de l’acteur avec Jean-François Dusigne, du masque et du clown (bases Lecoq) avec Annick Laurent, de l’interprétation avec marionnettes avec François Lazaro et de la mise en scène avec Eloi Recoing. Actuellement, il suit les ateliers Butoh de Leone Cats-Baril.
Il est le fondateur, metteur en scène et interprète des spectacles de la compagnie Morbus théâtre.
Comme metteur en scène, il a également collaboré avec les cies « Les estropiés », « Objets sensibles », « Caravane K », « Le Loup Qui Zozote », « La cie de l’Entonnoir » en Guyane, « Groupe TIM – P.Zuzalla ».
Comme comédien, il collabore depuis 12 ans avec François Lazaro du Clastic théâtre, joue entre autres, dans les spectacles « Turandot ou le congrès des blanchisseurs » de B.Brecht, et « L’heureux stratagème » de Marivaux, cie du « Huitième jour », « Sur la grand route » de Gaston Couté, cie du « Loup qui zozote ».
Il a travaillé avec le théâtre de rue (La Ni Cie) et la danse.
Depuis de nombreuses années, participe à diverses performances, lectures, avec des poètes, des danseurs, des musiciens…

En images

  • Patrick Dubost. Photo Swiatly

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : dimanche 21 mai 2014, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.