Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 344 > Catalogues du 31e Marché de la Poésie > Nouveautés > Fugues

Fugues

Brigitte Cottaz

mardi 7 mai 2013

Titre : Fugues
Auteur : Brigitte Cottaz
Langue d’origine : française
Format (en cm) : 15x20
Pagination : 37
Nombre d’illustrations : 0
Prix (en euros) : 8,50
Argumentaire : "...On court sur vos mots comme sur une musique, entre jazz et Palestrina, Bach et Rimbaud - les deux poèmes sur lui, entre autres, disent votre art du vers. Partout inventivité, qualité, mélange de culture traditionnelle et de jeux modernes sur le mot, humour. Parfois j’ai pensé à Pérec (p 18). La violence, même, s’y dit." Annie Salager, extrait de la postface.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Après des études de lettres à Lyon puis à l’E.N.S. où elle approfondit sa double passion de la musique et des mots, Brigitte Cottaz se consacre à l’enseignement. Depuis une dizaine d’années, sa découverte de l’OuLiPo puis celle de la poésie de Mahmoud Darwich l’orientent vers une pratique régulière de l’écriture poétique. Elle a publié dans les revues ’Poésie sur Seine’, ’Concerto pour marées et silence’, ’Cahiers du Sens’. FUGUES est son premier recueil.
Editeur : EDITIONS aspect
ISBN : 9782917081167
N° de Stand : http://nancy.aspect.editions.over-blog.com

Portfolio