Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 323 > Catalogues du 29e Marché > Nouveautés > JOURNAL DE SUSANNA MOODIE (LE)

JOURNAL DE SUSANNA MOODIE (LE)

Margaret Atwood

jeudi 12 mai 2011

Titre : Le Journal de Susanna Moodie
Auteur : Margaret Atwood
Traduction : Christine Evain
Langue d’origine : anglais
Format (en cm) : 13,5 x 17,5
Pagination : 128
Prix (en euros) : 15
Argumentaire : En France, peu de gens savent que Margaret Atwood écrit de la poésie. Mieux encore, que cette poésie est le terreau dans lequel s’enracine son œuvre romanesque. Dans Le Journal de Susanna Moodie, elle relate la vie d’une pionnière venue d’Angleterre au XIXème siècle, une figure emblématique de la nation canadienne. Étrangère sans ressources, Susanna Moodie découvre la misère, la solitude, la vie sauvage dans les forêts du grand Nord, aux confins du rêve et de la folie. Ce recueil, jusqu’alors inconnu en Europe, occupe une place privilégiée dans l’œuvre d’Atwood. Si nous le publions aujourd’hui, c’est qu’il aborde des questions qui nous taraudent : la fragilité de la vie, l’identité nationale, la condition de l’immigrant. Sans oublier cette indispensable part de rêve dont nous avons besoin.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Née à Ottawa en 1939, Margaret Atwood est la fille d’un entomologiste passionné, qui amène sa famille à passer plusieurs années itinérantes dans les forêts du Québec. Après des études de lettres, elle enseigne dans plusieurs universités américaines et se consacre à l’écriture. Elle reçoit de nombreux prix littéraires pour son œuvre poétique et romanesque. À ce jour, l’œuvre poétique d’Atwood comprend une dizaine de volumes de poésie, mais aucun d’entre eux n’avait encore été publié en France.
Editeur : Éditions Bruno Doucey
ISBN : 978-2-36229-009-1
Site Internet : http://www.editions-brunodoucey.com
Première de couverture : IMG/protege/form15/C1_Atwood.pdf
N° de Stand : 514