Jeudi 21 juin

par Vincent Gimeno-Pons, 17 août 2007

{{}}

Ouverture au public à 14h

Inauguration à 17h30 : Madame Anne Miller (Secrétaire générale du Centre national du Livre), Monsieur Francis Parny (Vice-Président du Conseil régional d’Île-de-France chargé de la Culture), Madame Lyne Cohen-Solal (Adjointe au Maire de Paris, chargée du commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’art), Madame Arlette Albert-Birot (présidente de c/i/r/c/é), en présence de Monsieur Stéphane Hessel (Président d’honneur du 25e Marché de la Poésie) et la participation de Monsieur António Monteiro (Ambassadeur du Portugal en France)

sur le Podium du Marché (place saint-Sulpice), entrée libre :

19h45 : Jabbar Yassin Hussin (Iraq), Sur la route des palmiers. Parce que la mort en Iraq est devenue une banalité pour le monde occidental, là-bas on compte les morts tous les jours par dizaine, dans des attentats et une boucherie quotidienne. La poésie doit réveiller cette conscience là. Nous rendons hommage à tous ces morts, par la voix d’un poète et écrivain iraquien.

20h - Fête de la musique : Bévinda : Luz

Les musiciens : Mathias Duplessy (guitares/chœurs), Philippe de Sousa (guitares), Philippe Foch (Tablas / Percussions / chœurs), Aguiar Côme (Basse et contrebasse)

Un fado infini comme l’océan qui l’a vue naître.

Née au Portugal et vivant en France, Bévinda, chanteuse franco-portugaise représente aujourd’hui la génération de ceux qui vivent entre deux terres.

La chaleur de sa voix, la nostalgie du fado (saudade) nous invitent à un voyage lusophone.

L’instrumentation acoustique de ses musiciens nous offre un fado résolument nouveau, où la gravité de la tradition se mêle à une écriture musicale et poétique de notre temps.

Naît « Luz », pour lequel Bévinda s’entoure d’une nouvelle équipe musicale, ainsi que la participation à la composition de Toy Ramos, Kamilya Jubran, Angélique Lonatos.

Fermeture à 22h30

En images

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Au programme du 25e Marché ...


Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : vendredi 17 août 2007, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.