Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 364 > Catalogues du 33e Marché de la Poésie > Nouveautés 2015 > Journal d’Ava, femme de Cro-Magnon (Le) - Erolf Totort

Journal d’Ava, femme de Cro-Magnon (Le) - Erolf Totort

dimanche 24 mai 2015, par Vincent Gimeno-Pons

Titre : Le Journal d’Ava, femme de Cro-Magnon

Auteur : Erolf Totort

Langue d’origine : Français

Format (en cm) : 24x22

Pagination : 2 volumes de 224pages

Prix (en euros) : 70

Argumentaire : ll y a 22 000 ans, Ava vit dans un clan de chasseurs-cueilleurs, entre Loire et Pyrénées. Leur vie est rythmée de la même façon depuis la nuit des temps.
Ensemble, ils suivent les saisons et les animaux, croient en la Grande-Mère, déesse omnipotente. Les humains marquent leur corps pour sortir de l’animalité, la culture commence par là, la civilisation naît de signes donnés.
Dans le clan d’Ava, ce sont les femmes qui gèrent les mystères. Ava se pose les premières questions, tente un calendrier pour marquer le temps, trace, marque, dessine, sculpte. Ava suit ce qui de toute façon est déjà en marche. Il n’y a pas d’autre chemin… elle est juste un peu plus curieuse et innovante.

Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Erolf Totort est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en images imprimées.
Iconograffite, faiseuse d’images, elle utilise de nombreux supports pour nous faire rêver, tels la gravure, le dessin, la photographie, la vidéo, le modelage, l’installation et l’écriture.
Elle enseigne également le dessin et la gravure dans des ateliers destinés aux enfants comme aux adultes.
Auteure de plusieurs albums pour la jeunesse, Ma mère aux Éditions Talents Hauts, Petit crabe est méchant, Petit kangourou et dernièrement Le journal d’Ava, femme de Cro-Magnon, un coffret en deux volumes destiné aux adultes, aux éditions Points de suspension.

Editeur : Points de suspension

ISBN : 979-10-91338-22-6

N° de Stand : 505

Portfolio