Marché Poésie 2018, le Québec invité d’honneur

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 364 > Catalogues du 33e Marché de la Poésie > Nouveautés 2015 > Journal de Campagne - Jacques Moulin

Journal de Campagne - Jacques Moulin

lundi 18 mai 2015, par Vincent Gimeno-Pons

Titre : Journal de Campagne
Auteur : Jacques Moulin / dessins de Benoît Delescluse
Langue d’origine : Français
Format (en cm) : 12 x 20
Pagination : 64
Prix (en euros) : 18
Argumentaire : Ce poème est issu d’une résidence à Uffholtz, en l’Abri-mémoire, sur le thème de la fortification. L’auteur part de ce mot, le désigne, lui donne une consistance, qui est autant celle de la matière, de la construction, que celle du poème en écriture. Selon Jacques Moulin, les falaises, les forteresses aident aussi à se mettre debout comme le poème qu’on vivifie. Le poète nous offre ici un parcours en réflexion sur les notions de mémoire, de passage vers l’autre, de vis-à-vis, d’identité et de porosité.

Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Jacques Moulin, né en Haute Normandie, vit à Besançon. Il a fondé et co-animé pendant onze années « Les jeudis de poésie » à l’Université Ouverte de Franche Comté, en partenariat avec le Centre Régional du Livre. Le cycle est relancé, dans le même cadre, en septembre 2011, sous le nom « Les poètes du jeudi ».

Editeur : Æncrages & Co
ISBN : 978-2-35439-069-9
N° de Stand : 617-619