Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 344 > Catalogues du 31e Marché de la Poésie > Nouveautés > Usure des saisons (L’)

Usure des saisons (L’)

Jacques Pierre

mardi 7 mai 2013

Titre : L’usure des saisons
Auteur : Jacques Pierre
Langue d’origine : français
Format (en cm) : 15x20
Pagination : 60
Nombre d’illustrations : 0
Prix (en euros) : 12.00
Argumentaire : Il s’agit certes d’un recueil de poèmes à tonalité régionale : Mais, dès l’origine, la veine est sensible et l’écriture précise : celle d’un poète contemporain qui passe au delà pour parler de l’universel Écriture d’aujourd’hui qui oublie la rime, mais pas le rythme,, qui concentre l’impression dans le non-dit, mais l’évoque par le geste, par le bruit et ces infimes sensations qui nous traversent, à l’écoute du corps,du vent, de la lumière. Les Vosges, bien sûr !! Mais là-bas, plus loin, tel paysage du Jura ou d’une haute vallée andine... Et l’homme, seul.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Biographie Né en 1960 à Epinal dans les Vosges, Jacques PIERRE vit et travaille à Golbey où il exerce la médecine générale. Il découvre la passion de la poésie à l’adolescence au travers des textes d’Apollinaire, et d’Aragon, avant d’aborder des auteurs contemporains tels que Richard Rognet, Georges-Emmanuel Clancier, Lionel Ray, Jacques Réda, Lorand Gaspar… Attiré par les formes d’expression artistiques modernes propices à l’éclosion d’une parole vraie, il décide en 2002 de s’engager dans la voie de l’écriture. Il appréhende dans « l’usure des saisons » -son premier recueil- la nature, l’émotion des lieux, sous la forme d’instantanés poétiques. "L’usure des saisons" est
Editeur : édittions ASPECT
ISBN : 9782917081174
Site Internet : http://nancy.aspect.editions.overblog.com

Portfolio