Ligue des rouquins (La) - Sir Arthur CONAN DOYLE

par Vincent Gimeno-Pons, 11 mai 2016

Titre : La Ligue des rouquins
Auteur : Sir Arthur CONAN DOYLE
Langue d’origine : Français
Format (en cm) : 10,5X15
Pagination : 72
Prix (en euros) : 6 €
Argumentaire : La Ligue des Rouquins est sans doute l’une des plus surprenantes aventures et enquêtes de Sherlock Holmes. L’histoire est des plus déconcertantes. Le commis d’un prêteur sur gages de la City remarque une annonce proposant un haut salaire pour un travail consistant à recopier intégralement l’Encyclopedia Britannica ; la condition requise : être roux. Mais au bout de deux mois, il trouve porte close : la mystérieuse Ligue a été dissoute. C’est à ce moment qu’intervient Sherlock Holmes. Le ton est drôle, l’intrigue burlesque, et grâce à la rousseur de nombre de personnages, l’histoire s’avère haute en couleurs et perd volontiers le lecteur dans ses péripéties. Mais derrière ce qui pourrait n’apparaître que comme une farce, le célèbre détective s’apprête à découvrir une redoutable et machiavélique entreprise criminelle qui est l’œuvre d’une intelligence exceptionnelle…

Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Sir Arthur Conan Doyle (né Arthur Ignatius Conan Doyle le 22 mai 1859 à Édimbourg, en Écosse, et mort le 7 juillet 1930 à Crowborough dans le Sussex), est un écrivain et médecin britannique. Il doit sa célébrité à ses romans et nouvelles mettant en scène le détective Sherlock Holmes - considérés comme une innovation majeure du roman policier - et le professeur Challenger. Cet écrivain prolifique a également été l’auteur de livres de science-fiction, de romans historiques, de pièces de théâtre, de poésies et d’œuvres historiques.
Il a été élevé au rang de Chevalier de l’ordre du Très vénérable ordre de Saint-Jean par le roi Édouard VII le 24 octobre 1902 et porte depuis le vocable de « Sir ».
Editeur : La Part Commune
ISBN : 978-2-84418-312-5
N° de Stand : 612

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : mercredi 11 mai 2016, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.