Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 324 > Nouveautés Livres et Revues des participants > Monsieur Le Comte au pied de la lettre - Philippe Annocque

Monsieur Le Comte au pied de la lettre - Philippe Annocque

mercredi 27 octobre 2010, par Vincent Gimeno-Pons

Titre : Monsieur Le Comte au pied de la lettre
Auteur : Philippe Annocque
Format (en cm) : 14 x 21
Pagination : 104
Prix (en euros) : 12
Argumentaire : On en veut à la figure de Monsieur Le Comte ! Qui ? Pourquoi ? Comment ? Indubitablement calembredaine, Monsieur Le Comte au pied de la lettre est aussi – outre un thriller (mycologique) et une farce (charcutière) – épopée lexicale débridée, enquête de sens panoramique, jeu para-oulipien et diatribe romano-dubitative (carrément cynophobe, disons-le). Tout cela, oui, et bien plus encore, mais ourdi par quel dément démiurge ?
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Pas bien sûr d’être un, dubitatif quant à la mention « Du même auteur » qui commence à accompagner ses livres, Philippe Annocque répond cependant quand on l’appelle par son nom, par souci de commodité. Il écrit des livres qui lui ressemblent sans pour autant se ressembler entre eux : disparates et convergents, nés de la question de l’identité. Une affaire de regard est parue aux éditions du Seuil en 2001, Chroniques imaginaires de la mort vive et Par temps clair chez Melville en 2005 et 2006, et Liquide en 2009 chez Quidam Editeur.
Editeur : Quidam éditeur
ISBN : 9782915018509
Site internet : www.quidamediteur.com/NewFiles/livres/MonsieurLeComte.html

Portfolio