Nadaus, Roland / Marc Giai-Miniet / Simone Moris - Stand 409

par Vincent Gimeno-Pons, 21 mai 2014

Roland Nadaus
Poète, romancier, pamphlétaire, conteur, Roland Nadaus a publié sous son nom une soixantaine d’ouvrages. Il collabore à de nombreuses revues en France et à l’étranger et figure dans plusieurs anthologies. Il a aussi bâti une ville dont il fut élu 31 ans, et où il a créé une Maison de la Poésie. Il anime une émission régulière sur RCF : « Dieu écoute les poètes ».
Prix international de poésie Antonio Viccaro (« Prix des 3 cannettes ») décerné lors du Marché de la Poésie de Paris en relation avec le Festival International de Trois-Rivières (Québec)dont il fut l’invité. Grand Prix de l’Académie de Versailles et d’Ile-de-France « pour l’ensemble de son œuvre ».

Marc Giai-Miniet
Marc Giai-Miniet est né en 1946 à Trappes (France) où il vit et travaille encore aujourd’hui.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, il s’intéresse très jeune aux Surréalistes, à Kafka, à Borges, à Michaux, à la philosophie, à la poésie… Il prend vite conscience que les artistes sont concernés par le monde et que l’art témoigne d’un engagement social, humaniste et spirituel.
Peintre, graveur, « emboîteur », il a produit des céramiques et expose très régulièrement son travail. Il a créé "les éditions du nain qui tousse" qui publient confidentiellement des textes inédits de poètes accompagnés de ses gravures.
Il est Secrétaire du Salon de Mai, et engagé dans la vie culturelle de sa région. En 2000, il est fait Chevalier des Arts et Lettres par Catherine Tasca, Ministre de la culture.
En 2012, il publie aux éditions Aréa une monographie, "Pour les nuages, passer par l’escalier".

Simone Moris
Simone Moris réalise des « KOLAFOTOS » , c.-à-d. des collages manuels de photographies cadrées, recadrées, découpées et redécoupées jusqu’à l’obtention d’un « tableau ». Cela va du petit au grand format.
Elle a participé à plusieurs expositions collectives. Une exposition personnelle et des installations avec son mari, le poète Roland Nadaus, avec lequel elle anime une émission radiophonique mensuelle : « Dieu écoute les poètes » (sur RCF).

En images

  • Marc Giai-Miniet
  • Simone Moris
  • Marc Giai-Miniet
  • Marc Giai-Miniet
  • Simone Moris

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : dimanche 21 mai 2014, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.