Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 354 > Catalogues du 32e Marché de la Poésie > Nouveautés 2014 > Ne sont-elles qu’images muettes et regards qu’on ne comprend pas (...)

Ne sont-elles qu’images muettes et regards qu’on ne comprend pas ?

James Sacré

dimanche 11 mai 2014

Titre : Ne sont-elles qu’images muettes et regards qu’on ne comprend pas ?
Auteur : James Sacré
Illustrateur : Colette Deblé
Format (en cm) : 17x23
Pagination : 64
Nombre d’illustrations : 16
Prix (en euros) : 21
Argumentaire : Le texte de Ne sont-elles qu’images muettes et regards qu’on ne comprend pas ? s’articule en deux temps : débutant par des descriptions poétiques comme figées sur les photos il s’ouvre ensuite sur la vie présente. Les interrogations sur la poésie passent en filigrane comme parallèle à l’interrogation des vestiges contemporains de la culture de ces indiens d’Amérique. Les poètes seraient-ils les derniers indiens de la littérature ?
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : James Sacré a longtemps été professeur de littérature dans des universités américaines. Les différentes tribus indiennes du territoire américain l’ont beaucoup impressionné et à chacun de ses séjours sur ce continent il se réserve un temps pour retourner auprès de ces dernières. Colette Deblé interroge les représentations des femmes dans l’histoire de l’art, elle a déjà collaboté a de nombreux projets aux éditions Æncrages & Co notamment l’ouvrage Femmes de Courbet écrit par Michel Butor.
Editeur : Æncrages & Co
ISBN : 978-2-35439-064-8
Site Internet : http://www.aencrages.com
Première de couverture : IMG/protege/form28/sacre.jpg
N° de Stand : 617-619

Portfolio