Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 324 > Nouveautés Livres et Revues des participants > Où nos ombres s’épousent - Stéphane Bataillon

Où nos ombres s’épousent - Stéphane Bataillon

mardi 19 octobre 2010, par Vincent Gimeno-Pons

Titre : Où nos ombres s’épousent
Auteur : Stéphane Bataillon
Format (en cm) : 13,5 X 17,5
Pagination : 96
Prix (en euros) : 10
Argumentaire : Je suis heureux de publier le premier recueil de Stéphane Bataillon. Retenez bien ce nom. L’auteur de ce livre, né à Paris en 1975, d’une mère égyptienne et d’un père français, n’est ni un poète maudit ni un homme en exil. Avec lui, nulle entrée tapageuse en littérature, nulle propension à faire parler de soi sans avoir rien à dire. Stéphane a juste perdu celle qu’il aimait. Que dire de plus ? Il aurait pu s’enfermer dans un silence fracassé ; il ne l’a pas fait. Son chant pouvait devenir le lamento d’un être inconsolable ; il ne l’est pas. Limpide et profonde, sa poésie est de celles que ne renieraient ni Guillevic ni Claude Vigée. Elle parle juste et parle vrai. Peut-être ceux qui la liront se sentiront-ils aussi deux fois vivants.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Stéphane Bataillon est né en 1975. Poète, critique et journaliste, il a co-dirigé l’anthologie Poésies de langue française (Seghers, 2008), et établi le recueil Humour blanc de Guillevic (Seghers jeunesse 2008). Il collabore régulièrement au cahier Livre et Idées du quotidien La Croix (articles et entretiens sur la poésie contemporaine) et anime un blog sur la poésie, l’essence des mots, sur le site de l’hebdomadaire Réforme. Son site internet personnel, www.stephanebataillon.com accueille ses multiples expérimentations poétiques. Il habite à Paris. Où nos ombres s’épousent est son premier recueil.
Editeur : Éditions Bruno Doucey
ISBN : 978-2-36229-007-7
Site internet : www.editions-brunodoucey.com

Portfolio