Périphérie XVII mardi 17 juin 2014 18h30

par 29 mai 2014

Périphérie XVII mardi 17 juin 18h30

Une soirée d’amour martial
Jacques Demarcq, Christian Prigent et Éric Clemens
organisé avec la librairie À Balzac à Rodin

Librairie À Balzac à Rodin (Paris 6e)
14 B Rue de la Grande Chaumière
75006 Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles


Eric Clémens
Passionné par l’énigme du langage, Eric Clémens poursuit une double activité de philosophie (entre phénoménologie et déconstruction, sur la démocratie, la fiction, le réel de la dite nature, l’art…) et de poésie (dans le sillage de TXT, revue à laquelle il a participé avec Prigent, Verheggen, Demarcq…). Son dernier livre D’après la poésie d’amour vient de paraître aux éditions L’âne qui butine. La revue Il particolare lui a consacré un cahier dans son numéro 25/26.

Jacques Demarcq
Né en 1946, Jacques Demarcq vit à Paris, ou voyage. Il a été postier, journaliste, prof de lettres, syndic, acteur, membre de la revue TXT, éditeur et critique d’art, producteur de radio, prof de design. Il est toujours écrivain et traducteur. Aux éditions Nous, il a publié Les Zozios et Avant-taire, et traduit E. E. Cummings, Gertrude Stein, Jonathan Williams, Andrea Zanzotto. Chez Corti, ont paru Nervaliennes ; chez Clémence Hiver, Seghers, à La Nerthe, d’autres Cummings.

Christian Prigent
Christian Prigent (1945, Saint-Brieuc). Vit surtout en Bretagne. A dirigé de 1969 à 1993 la revue d’avant-garde TXT et la collection du même nom, publié, essentiellement chez P.O.L, une cinquantaine d’ouvrages (poésie, fiction, chroniques, essais sur la littérature et la peinture) et donne dans le monde entier des lectures de son travail. Publication récentes : Les Enfances Chino, P.O.L, 2013 (roman), et DCL Epigrammes, de Martial, P.O.L, 2014 (recyclages).

En images

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : mercredi 29 mai 2014, par
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser