Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 354 > Nouvelle rubrique N° 356 > Périphérie XXII samedi 21 juin

Périphérie XXII samedi 21 juin

mercredi 9 avril 2014, par Vincent Gimeno-Pons

Périphérie XXII samedi 21 juin
Dîner Grabinoulor en musique

Inscription possibles sur place ou dans le car

130e dîner Grabinoulor. Poète invité d’honneur : Julien Blaine, accompagné en musique par Louise Marty (harpe) et Patrick Marty (percussions et trompette). Présence d’autres poètes liée à l’activité éditoriale poétique de juin : Seyhmus Dagtekin, Sophie Loizeau et Francoise Dax-Boyer. En compagnie de Philippe Muller, Sylvie Moussier et Vincent Vernillat.
organisée avec PMVV le grain de sable et le Château de La Roche Guyon
Château de la Roche-Guyon (95)
1 Rue de l’Audience
95780 La Roche-Guyon

Julien Blaine
Je suis un artiste italien comme Lucio Fontana et Piero Manzoni,
une personnalité internationale comme Russell Means ou Patrice Lumumba
et un poète marseillais comme Arthur Rimbaud et Antonin Artaud.
Je suis un poète aurignacien contemporain et un auteur grec ancien.
Je suis deux fois calligraphes par les T’ang et par les Hijazi.
Mon ascendance est Bamileke et Zuni, Manouche et maritime.
Mais, en fait, par les Poitevin je suis de Ventabren
et par les Trouche de Mouriès.

Pour en savoir plus :
www.documentsdartistes.org/blaine

Seyhmus Dagtekin
Seyhmus Dagtekin est né dans un village kurde en Turquie. Après des études de journalisme à Ankara, il arrive en 1987 à Paris où il vit depuis. Il est l’auteur de neuf recueils de poésie et d’un roman, À la source, la nuit (Robert Laffont). Il est lauréat du Prix Mallarmé 2007 et du Prix Théophile Gautier de l’Académie française 2008 pour Juste un pont sans feu, du prix International de Poésie Francophone Yvan Goll pour Les Chemins du nocturne et son roman a reçu en 2004 la mention spéciale du Prix des cinq continents de la francophonie. Elégies pour ma mère vient de sortir aux éditions Le Castor Astral.

Sophie Loizeau
Sophie Loizeau est poète et écrivain. Ses trois premiers livres sont marqués par la présence de la nature et du fantastique. Les suivants forment une trilogie autour du mythe de Diane, autour de la question de la visibilité du féminin dans la langue et du rapport entre écriture et oralité.
Le Corps saisonnier, le dé bleu 2001, épuisé ; La Nue-bête, 2004 / L’Amandier 2013 ; Environs du bouc, 2005 / L’Amandier 2012 ; La Femme lit, Flammarion, 2009 ; caudal, Flammarion 2013 ; le roman de diane, Rehauts 2013. www.sophieloizeau.wordpress.com

Francoise Dax-Boyer
Francoise Dax-Boyer, agrégéede lettres. Elle dirige en 1991 le Cahier de l’Herne consacré à Jean Tardieu et organise tous les 27 janvier, depuis sa mort en 1995, une soirée en son honneur. Elle a écrit une dizaine d’ouvrages poétiques, et publie en 2011, avec Brigitte Chapelain, un roman, Les escargots n’ont pas mangé toutes nos lettres, toujours aux Editions de l’Amandier. Elle a aussi participé à des ouvrages littéraires collectifs dont le dernier, paru en 2013, Andrée Chedid, je t’aime, est un hommage àcet écrivain.

Portfolio