Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 54 > Catalogues > Nouveautés Livres 2008 > Pôle de résidence momentanée

Pôle de résidence momentanée

Livre - Nouveauté 2008

mercredi 30 avril 2008

Titre : Pôle de résidence momentanée
Auteur : Mathieu Larnaudie
Langue d’origine : Français
Format (en cm) : 13 x 20
Pagination : 152
Prix : 12 €
Argumentaire : Quand l’administration du monde et la sociologie des organisations deviennent, avec humour, les leviers de la fiction d’aujourd’hui. Conçu comme un jeu, un parcours, une architecture, Pôle de résidence momentanée déploie les voix successives d’acteurs sociaux impersonnels aux prises avec un lieu futuriste, idyllique mais concurrentiel et impitoyable. Gestion des contrariétés et des plaisirs, programmation du monde et humour statistique participent de cet univers habitable momentanément par ces protagonistes que nous devenons, par empathie, à la lecture du livre. Entre théorisation, utopie et action, ce livre frappe par la vigueur de son ton et de sa construction.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Mathieu Larnaudie est né en 1977. Il vit et travaille à Paris et Berlin. Il est également l’auteur de Habitations simultanées (éditions Farrago/Léo Scheer, 2002) et de Strangulation (Gallimard, 2008). Il codirige les éditions et la revue Inculte.
Editeur : Les petits matins
ISBN : 978-2-915-87932-2
Site Internet : http://www.lespetitsmatins.fr/

Portfolio