Poudre de la poudre - David Lespiau

par Vincent Gimeno-Pons, 27 mai 2015

Titre : Poudre de la poudre
Auteur : David Lespiau
Langue d’origine : fr
Format (en cm) : 12x19
Pagination : 52
Prix (en euros) : 10
Argumentaire : Poudre de la poudre est le troisième titre de David Lespiau publié par Le bleu du ciel, poursuivant une recherche prétexte autour de différents états du sucre — formes, aventures, agrégats de perceptions, connotations, détournements…
L’épreuve du Prussien abordait des formes liées à la mémoire et au temps - leur dilution ; Quatre morcellements ou l’affaire du volume restitué évoquait la cristallisation, la solidification. Poudre de la poudre est lié à la pulvérisation et à la dissémination, appliquées à des fragments de prose, des bribes d’aventures réelles et intellectuelles ; Poudre de la poudre est lié au langage et au regard, à l’espace et à l’ubiquité. C’est un texte à la fois fluide et extrêmement dense, construit en une série de fragments rapides, qui déploie une forme précise et tresse des sensations physiques et mentales.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : David Lespiau, auteur, traducteur, critique, publie depuis une quinzaine d’années des textes brefs et denses, dans des revues et chez différents éditeurs, en poursuivant plusieurs axes de recherche et d’écriture autour de la poésie et du récit. Derniers livres parus (2014) : Nous avions (Argol), Notes pour rien (Contrat maint).
Le n° 28 de la revue CCP cahier critique de poésie (cipM, octobre 2014) vient de consacrer un dossier à son travail.
Editeur : Le bleu du ciel
ISBN : 978-2-915232-94-3
N° de Stand : 110-112

En images

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : mercredi 27 mai 2015, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.