Rappel des jours (Le) - Denise LE DANTEC

par Vincent Gimeno-Pons, 11 mai 2016

Titre : Le Rappel des jours
Auteur : Denise LE DANTEC
Langue d’origine : Français
Format (en cm) : 12X17
Pagination : 288
Prix (en euros) : 17 €
Argumentaire : Cet ouvrage est une traversée de la seconde moitié du vingtième siècle. Elle nous parle de ses années de formation, l’enfance à la campagne, pendant les années de guerre, la résistance de ses parents, l’affection de ses grands-parents au domaine de Guerveur, ravagé par un terrible incendie, l’éveil précoce à la nature, à la beauté des fleurs, des roses surtout, au milieu de cette pauvreté des paysans de Bretagne en ce temps-là.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Denise Le Dantec est une poète française née le 3 mai 1939 à Morlaix (Finistère). Après des études supérieures en philosophie et sciences humaines à la Sorbonne, elle a publié une trentaine d’ouvrages parmi lesquels plusieurs sont consacrés à l’esthétique et à l’histoire des jardins. Entre 1966 et 1968, elle a également étudié le théâtre avec Tania Balachova.
Partagée entre l’Ile Grande (Côtes-d’Armor) et Paris, elle est l’auteure d’une œuvre variée, poétique, philosophique et romanesque. Elle est également l’auteur d’articles dans le Dictionnaire philosophique PUF et le Dictionnaire Culturel Robert.
Editeur : La Part Commune
ISBN : 978-2-84418-307-1
N° de Stand : 612

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : mercredi 11 mai 2016, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.