Soletti, Pierre - samedi 13 juin à 17h

par Vincent Gimeno-Pons, 27 mai 2015

Auteur : Pierre Soletti
Titre : Je travaille pas
Date : 13/06/2015
Heure : de 17h à 18h
Nom de l’éditeur ou de la revue : Ed. Centre de Créations pour L’Enfance, Collection Petit VA !
Information complémentaire :

JE TRAVAILLE PAS
un livre drôle et tendre, de Pierre Soletti, à mettre entre toutes les mains !

Pierre Soletti est un tricoteur de mots, bidouilleur de sons, tripatouilleur d’encres diverses (de celles qui s’obstinent longtemps sur les doigts...). Il a publié une vingtaine de livres d’une écriture empreinte de fausse naïveté, de mots simples mais créant des surprises langagières, des juxtapositions graphiques ou lexicales, bref, Pierre Soletti développe une poésie sans cesse animée, revendiquant de maltraiter la langue, en bon « poète agité » qui se respecte.

Collection Petit VA ! (Ed. Centre de Créations pour l’Enfance) est une collection de poésie contemporaine pour la jeunesse qui interroge le monde et son temps, les gens et leurs rapports à l’ordre établi. Une collection destinée à mettre entre les mains de tous, non pas des textes écrits pour les enfants, mais des textes à lire avec les enfants.

Depuis toujours le Centre de Créations pour l’Enfance – Maison de la poésie conduit ses projets avec une tendresse toute particulière pour le livre et la lecture. Il s’agit d’inscrire la poésie dans un projet au long cours et d’œuvrer pour la transmission de la poésie contemporaine riche de son extraordinaire diversité.
www.danslalune.org

n° de stand : 109

En images

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : mercredi 27 mai 2015, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.