Sous le Piano - Louise Feydy

par Vincent Gimeno-Pons, 11 mai 2016

Titre : Sous le Piano

Auteur : Louise Feydy

Langue d’origine : français

Format (en cm) :

Pagination : 102

Prix (en euros) : 17

Argumentaire : Sous le Piano est le premier récit et le premier livre, de Louise Feydy avec comme personnage central : le piano. Un piano droit de famille. C’est à son arrivée dans le corridor de son appartement que la narratrice fait coïncider l’injonction d’écrire. Injonction qui lui a été faite par l’un des personnages principaux de ce récit. C’est comme cela, que de paragraphe en paragraphe, dans une langue très vive, moderne, au tempo rapide nous allons entrer dans une histoire aux multiples embranchements, encombrements, d’images, de souvenirs, de voix, qui vont constituer l’opacité de fond du récit et la capacité de révolte de la narratrice. A la fois conte cruel, ou par touches cinglantes, vives, ironiques, l’humanité est mise à nu, c’est aussi une chronique bouleversée de la vie sentimentale d’une jeune fille, puis d’une jeune femme, prise dans l’inextricable affrontement de l’amour et de la haine.

Biographie ou Bibliographie de l’auteur :
Louise Feydy est née en 1969 à Paris.
Après une enfance marquée par un environnement artistique, elle intègre une classe préparatoire littéraire et entreprend des études d’allemand.
Elle s’est intéressée à la littérature autrichienne et a effectué des séjours prolongés à Vienne avant d’enseigner en région parisienne.
La pratique d’une langue étrangère et la présence de la musique sous-tendent son écriture, l’amenant à transformer la réalité en conte cruel.
Sous le piano est son premier récit.

Editeur : les Arêtes

ISBN : 978-2-915886-44-3

N° de Stand : 205/207

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : mercredi 11 mai 2016, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.