Temps mort

par 10 mai 2010

Titre : TEMPS MORT
Auteur : Paul de BRANCION
Illustrateur : Josef BARRAK
Langue d’origine : Français
Format (en cm) : 15x22 cm
Pagination : 72 pages
Nombre d’illustrations : 2 photos N ET B
Prix (en euros) : 10 euros
Argumentaire : Une écriture forte et percutante pour parler de la modernité et de sa folie. Précision du temps omniprésente qui étouffe le rêve, condamne l’imaginaire. Plus d’obscurité dans notre monde, la science et la technologie sont toute puissantes. Pourtant la terreur n’est pas loin, peur de la mort, de la misère, peur du corps, de ses douleurs et de ses désirs. Ce livre, à l’écriture violente mais non dénuée d’humour et de causticité, est un livre de combat. Les photographies de Josef Barrak, prises lors des bombardements de Baalbek en 2006, font un écho grave à ce texte.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Paul de BRANCION. Après des études de philosophie il a été professeur à l’université d’Aarhus au Danemark et à Strasbourg. Il a fondé et est directeur de la rédaction de la revue littéraire SARRAZINE, et il organise près de Nantes, les rencontres littéraires, les Rendez-vous du Bois Chevalier. Il a publié des romans chez Liana Levi, Phebus (le Château des Etoiles), chez Albin Michel (l’Enfant de Cederfeld), A Contrario (le Lit d’Alexandre) ainsi que de la poésie chez Dumerchez( Vent contraire ), aux éditiProxy-Connection : keep-alive
Cache-Control : max-age=0

s Nu(e) (Alors…musique), chez Lanskine (le Marcheur de l’oubli ; Tu-rare). Il publie dans de nombreuses revues ( revue La Passe, Corlevour Nunc), Thauma, Littérales …)Paul de BRANCION. Après des études de philosophie il a été professeur à l’université d’Aarhus au Danemark et à Strasbourg. Il a fondé et est directeur de la rédaction de la revue littéraire SARRAZINE, et il organise près de Nantes, les rencontres littéraires, les Rendez-vous du Bois Chevalier. Il a publié des romans chez Liana Levi, Phebus (le Château des Etoiles), chez Albin Michel (l’Enfant de Cederfeld), A Contrario (le Lit d’Alexandre) ainsi que de la poésie chez Dumerchez( Vent contraire ), aux éditions Nu(e) (Alors…musique), chez Lanskine (le Marcheur de l’oubli ; Tu-rare). Il publie dans de nombreuses revues ( revue La Passe, Corlevour Nunc), Thauma, Littérales …)
Editeur : LANSKINE
ISBN : 978-2-9535862-5-2
Première de couverture : IMG/protege/form8/LANSKIN_TEMPSMORT_CV.pdf
N° de Stand : F13/F14

En images

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Nouveautés Livres et revues 2010 ...


Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : lundi 10 mai 2010, par
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser