Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 337 > Catalogues du 30e Marché > Nouveautés > Travaux et les jours (Les)

Travaux et les jours (Les)

Guillaume Condello

mercredi 2 mai 2012

Titre : Les travaux et les jours
Sous-titre : Tableaux/chants
Auteur : Guillaume Condello
Format (en cm) : 14/19
Pagination : 144
Prix (en euros) : 14
Argumentaire : Échos au texte d’Hésiode, le travail poétique de Guillaume Condello consiste en l’élaboration d’un chant à la fois lyrique et expérimental, brisé et harmonieux, qui dirait ce qu’il y a, là, autour de nous, tout en le présentant suivant une perspective oblique, pour en montrer les lignes de faiblesse, les fissures possibles, et penser/imaginer la possibilité d’un monde autre. Les travaux et les jours sont un long poème à la portée "épique" ou narrativo-élégiaque, dans lequel se fabriquent de nouvelles formes, de nouveaux rythmes porteurs de sens.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Guillaume Condello est né en 1978 à Nice ; il vit et travaille à Paris où il enseigne la philosophie. Ses poèmes ont été publiés dans Ré Pon Nou au Corridor Bleu, dans le magazine du Palais de Tokyo (Palais, numéro spécial Dynasty, Juin 2010), et dans la revue A Verse (n°7, automne 2011). Il a collaboré avec Kenzo Onoda sur une lecture/pièce sonore produite à partir de l’Ouverture de son premier livre, Les Travaux et les Jours. Il écrit aussi des textes critiques en partenariat avec la galerie Cortex Athletico de Bordeaux.
Editeur : Dernier Télégramme
ISBN : 978-2-917136-55-3
Site Internet : http://www.derniertelegramme.fr/_Guillaume-Condello_
Première de couverture : IMG/protege/form22/couv_les_travaux_et_les_jours_Mise_en_page_1_copie.jpg
N° de Stand : 613

Portfolio