Un jour nous serons humains - David Léon

par Vincent Gimeno-Pons, 24 mai 2015

Titre : Un jour nous serons humains
Auteur : David Léon
Langue d’origine : français
Format (en cm) : 13 x 21 cm
Pagination : 32
Prix (en euros) : 7,50 €
Argumentaire : Seul face à l’immensité, un homme (mais cela pourrait être une femme) prend la parole, s’adressant tout autant aux Hommes qu’aux Bêtes.
Sa parole est fulgurante, comme un appel, un cri, une incantation.
Ce poème dramatique est traversé de visions parfois apocalyptiques portant traces des corps et des éléments.
La langue en circonvolution ressasse et lutte, inscrivant son souffle à la manière de l’envol des oiseaux qui inaugure le texte.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Né en 1976, David Léon a suivi une formation de comédien aux conservatoires de Montpellier et de Paris où il a commencé à écrire son premier texte Comme des frères, accompagné par Joël Jouanneau.

En 2007, il reçoit une bourse d’encouragement du C.N.T pour l’écriture de La robe bleue dont il présentera une maquette de spectacle à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon.

Les Editions Espaces 34 publient en 2011 une première pièce Un Batman dans ta tête, sélectionnée par trois comités de lecture (Panta Théâtre, Comédie-Française, Théâtre de l’Ephémère) et créée au Théâtre des 13 vents-CDN de Montpellier en février 2014 par Hélène Soulié, compagnie Exit, puis à La loge à Paris et donnée à Théâtre Ouvert en 2014.

En septembre 2012, paraît Père et Fils, puis Sauver la peau en 2014, créé notamment à Théâtre Ouvert par Hélène Soulié en 2015 et aussi sur France Culture.

Un jour nous serons humains, publié en 2014 a fait l’objet d’un Sujet à Vif en Avignon et d’une lecture par Stanislas Nordey.

Mis à part Père et fils, ces trois textes sont des formes chorales ou polyphoniques.

Editeur : Editions Espaces 34
ISBN : 978-2-84705-124-7
N° de Stand : 417

En images

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : dimanche 24 mai 2015, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.