Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 344 > Catalogues du 31e Marché de la Poésie > Nouveautés > Un peu de toi

Un peu de toi

Michel Séonnet

lundi 13 mai 2013

Titre : Un peu de toi
Auteur : Michel Séonnet
Format (en cm) : 14,5 x 20 centimètres
Pagination : 144 pages
Prix (en euros) : 15,00
Argumentaire : Authentique et rare chant d’amour, ce récit proclame ce qu’il y a d’incompréhensible dans l’amour quand il est l’Autre à l’Autre noué, l’Aimée et l’Aimé pour ce qu’ils sont, corps et âmes, à travers le temps, la vie, la maladie, la mort, sous toutes leurs apparences : leurs épiphanies. Au lendemain de la mort de la femme qu’il aime, le narrateur entreprend de dire encore un peu de toi. Il convoque ses souvenirs, se rappelle les discussions, les rêves communs, les déchirures communes, l’espérance et la foi communes, le partage des émotions que procurent l’art, la musique, la littérature et le combat contre la maladie. En contrepoint du récit, une interprétation du Cantique des cantiques : chant d’amour au sanctuaire des corps mêlés quand la fusion des sueurs, des peaux et des chairs est de fait celle des âmes. Et le lecteur, qui entend la voix qui bourdonne par en dessous pendant qu’il lit, se dit que c’est bien pour déborder notre commune impuissance, notre finitude et notre désespoir que ce livre est entre ses mains.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Né à Nice en 1953, Michel Séonnet a longtemps accompagné le travail d’Armand Gatti dont il a publié et préfacé les œuvres aux éditions Verdier. Il a mené des actions publiques d’écriture et de création dans de nombreuses villes et particulièrement avec des personnes en difficulté. Il a publié plusieurs romans aux éditions Verdier et Gallimard, ainsi que des essais et des albums jeunesse.
Editeur : L’Amourier éditions
ISBN : 978-2-915120-81-3
Site Internet : www.amourier.com
N° de Stand : 208

Portfolio