Vie offerte (La) - Gilbert Renouf

par Vincent Gimeno-Pons, 24 mai 2015

Titre : La Vie offerte
Auteur : Gilbert Renouf
Langue d’origine : Français
Format (en cm) : 16 x 22,5 cm
Pagination : 72 pages
Prix (en euros) : 16 €
Argumentaire : Dans La vie offerte, comme dans ses derniers livres, de courts ensembles de textes brefs montrent une volonté de mêler les genres en tentant de renvoyer l’arrogance d’un monde impersonnel à ses affaires courantes pour laisser de plus en plus de place à une célébration du singulier. Onze reproductions couleur de peintures de Françoise Rohmer accompagnent ce texte.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Gilbert Renouf est né le 16 octobre 1957 à Cherbourg. Il commence à écrire en 1973 (poèmes, chansons, nouvelles, récits). Il réalise de nombreux spectacles chansons/poésie en tant qu’auteur-compositeur-interprète.
Après des années consacrées presque uniquement à l’écriture de poèmes, d’abord assez lyriques puis très dépouillés par une recherche intérieure, il introduit peu à peu de la prose dans les vers jusqu’à renoncer totalement à ceux-ci. Gilbert Renouf a écrit pour des catalogues de peintres et de photographes. Il a créé et dirige la revue numérique La lettre sous le Bruit. Il a publié une cinquantaine de livres, aux éditions Amateurs Maladroits, Clapàs, Møtus, Telo Martius, Villa-Cisneros…
Editeur : Editions Tipaza
ISBN : 978-2-912133-35-9
N° de Stand : 106

En images

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : dimanche 24 mai 2015, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.