Marché Poésie 2017, États généraux#01

Accueil > Nouvelle rubrique N° 57 > Nouvelle rubrique N° 324 > Nouveautés Livres et Revues des participants > Ville assiégée - Sergio Badilla-Castillo

Ville assiégée - Sergio Badilla-Castillo

lundi 4 octobre 2010, par Vincent Gimeno-Pons

Titre : Ville assiégée
Auteur : BADILLA-CASTILLO Sergio
Traduction : Patricio Sànchez
Langue d’origine : bilingue espagnol (Chili) / français
Format (en cm) : 11 x 17
Pagination : 64
Prix (en euros) : 10
Argumentaire : : Je ne sais pas exactement quel jour on est aujourd’hui. Est-ce le jour de ma vie ou de ma mort ? L’Etoile Polaire et la mer d’Ikarion s’opacifient de nuages et mon visage est triste. Le phare de Rhodes s’éteint : Tous sont probablement morts étrangers et esclaves, avec leurs haillons répulsifs. Le hamac inutile attend que quelqu’un vienne dormir ma sieste entre deux cèdres Les étoiles illuminent la mer Ionienne Je ne sais pas exactement quel jour on est aujourd’hui. Sera-t-il le jour de ma vie ou ma mort ?
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Sergio Badilla Castillo est né en 1947 à Valparaiso, au Chili. Il obtient son diplôme de journaliste à l’Université du Chili en 1972 puis part à Stockholm étudier la méthodologie de l’anthropologie sociale. Journaliste culturel à Radio Suède international pendant treize ans, il est également devenu un traducteur respecté et reconnu de poésie suédoise, scandinave, anglaise et américaine. Aujourd’hui installé à Santiago, Sergio Badilla-Castillo est l’initiateur du mouvement transréaliste de poésie contemporaine.
Editeur : Al Manar
ISBN : 978-2-913896-94-9
Site internet : http://www.editmanar.com/accfr_editions.htm

Portfolio