Zittoun, Catherine / Tyszblat Aurélie / Levy, Jean Michel

par Vincent Gimeno-Pons, 12 mai 2010

Catherine Zittoun

Catherine Zittoun est médecin psychiatre – en France et pour des missions à l’étranger – et poète. Elle a notamment publié La Passagère (théâtre). Caractères, 1997, Temps du sida, (sciences humaines). L’Harmattan. 2003, et des recueils de poèmes : Empreintes accompagné de sérigraphies originales de Zao Wou-Ki, Dumerchez. Coll. Grands-Papiers. 2003, La Constellation du colibri, accompagné de sérigraphies originales d’Emmanuel Fillot, Rencontres, 2006, Visages de l’exil, accompagné de dessins originaux de Vladimir Velickovic,Dumerchez. Coll. Grands-Papiers, 2007, Paris,Pékin, Dumerchez, coll.Double Hache 2008.
Elle a collaboré au mensuel Aujourd’hui Poème, à des ouvrages collectifs et à des revues : Sourds soignants, deux mondes, une médecine de Jean Dagron (1999), Un très proche Orient, coordonné par Sapho,Mango, 2001, Supérieur Inconnu (2001), Revue internationale de psycho-pathologie et psychanalyse (2002), Chine de Yann Layma, éditions de la Martinière, (2004), Le bout des Bordes, revue de Jean-Luc Parent, (2005), Bleecker Street, Dumerchez, (2006), Passages d’encre (2007), Confluences Poétiques (2009)

Elle a été invitée au Marché du livre de poésie de La Rochelle, aux baraques du Marché de la Poésie à Paris…



Capter
l’odeur
le souffle
l’esprit

ces marches enfiévrées
de nos vies atomiques

J’attends
Je t’attends
Je te guette

Dans la forme imprimée
à une paire de chaussons
dans la tenue des mots jetés sur un carnet
le silence glané à l’oreille du sourd

le plus jamais
le nevermore

les plis laissés aux draps
des empreintes de doigts
sur le pommeau d’une canne

Et le galop du lierre
sur le mur d’en face
Le voyais-tu ?



Aurélie Tyszblat

chanteuse, scénariste
Aurélie Tyszblat a fait du Brésil son domicile musical. En faisant vibrer les cordes de son imaginaire vocal sur les harmonies de cette terre fertile, elle se perd dans les méandres de sa poésie et en chante les histoires extravagantes.

Jean Michel Levy

Guitariste aux multiples facettes, tantôt interprète accompagnateur de nombreux chanteurs et chanteuses, tantôt compositeur ou arrangeur, tant en musique de film qu’en chansons, également chanteur dans son propre trio, il a abordé presque tous les styles de musiques : rytm&blues, funk, rock, reaggae, java, jazz manouche ou bebop, bossa ou musiques improvisées de nulle part et d’ailleurs.
Très influencé par la musique BLACK Miles, Mingus, Coltrane, ou John Lee Hocker de l’Afrique à Cuba, le swing et le feeling sont les moteurs de sa musique.
Aujourd’hui ses premières amours le blues le rock et le jazz se mélangent dans ses compositions pour le groupe ALBERT FREUD dont il est le guitariste et la voie.

En images

  • Jean Michel Levy
  • Aurélie Tyszblat
  • Catherine Zittoun

Publiez votre avis, commentaire ou question

Dernière modification : mercredi 12 mai 2010, par Vincent Gimeno-Pons
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.