Marché Poésie 2018, le Québec invité d’honneur

Accueil > Nouvelle rubrique N° 379 > bas de casse - Stéphane Korvin

bas de casse - Stéphane Korvin

mardi 24 mai 2016, par Vincent Gimeno-Pons

Titre : bas de casse
Auteur : Stéphane Korvin
Langue d’origine : français
Format (en cm) : 12*20
Pagination :
Prix (en euros) : 18
Argumentaire : La poésie de Stéphane Korvin est clairement inscrite dans la chair. Elle dit la rencontre de la peau avec le monde qui nous entoure, avec l’Autre. Il y a une forte prégnance des sens par lesquels on reçoit cette réalité particulière – le regard, le toucher, l’olfactif... Les sens s’enmêlent, s’essaient à prendre vie et forme par les mots.
« tes questions je les peins du bout des lèvres »
Le corps se fait chemin, les mots s’y accrochent, le blessent, l’embrassent. Pour finalement faire silence et laisser là le lecteur dans l’imaginaire d’un corps autre, un possible nouveau.
Biographie ou Bibliographie de l’auteur : Stéphane Korvin est né en 1981. Il a publié percolamour aux Editions Isabelle Sauvage et sinon un lieu aux Editions À verse. Il participe au collectif z : et anime la revue aka. Il poursuit un travail photographique et pictural autour des espaces projetés du corps, des figures de la mélancolie et des territoires où s’innerve la vie. Avec la poésie, il aborde le quotidien en le travaillant de l’intérieur, laissant une place très physique au corps. Il s’interroge sur les contours et leurs intersections. La rencontre.
Editeur : Æncrages & Co
ISBN : 978-2-35439-075-4
N° de Stand : 617/619

Portfolio